lundi 15 juillet 2013

Gâteau au chocolat sans œufs

Gâteau au chocolat sans œufs
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une recette sans œufs, le gâteau au chocolat. Je vous avais déjà proposé une recette de Cake moelleux au chocolat d'Elisabeth Biscarrat.  Le gâteau au chocolat est un classique que tout le monde adore surtout mon copain. Hier il m'a demandé de lui en faire un mais problème je n'avais plus d'œuf. C'est pas grave, mon gâteau sera tout simplement sans œufs. Il l'a approuvé et moi aussi :).
 
Ingrédients :
 
 
- 200g de chocolat
 
 
- 300g de crème fraîche semi-épaisse
 
 
- 250g de farine
 
 
- 100g de sucre
 
 
- 100g de beurre
 
 
- 1 sachet de sucre vanillé
 
 
Préparation :
 
 
1) Préchauffez votre four à 180°C.
 
 
2) Faites fondre le chocolat avec le beurre quelques minutes aux micro-ondes.
3) Dans un saladier ajoutez la farine, la levure et le sucre puis mélangez.
4) Versez dans le saladier la crème fraîche puis le chocolat et le beurre fondu. Mélangez bien comme il faut.

5) Beurrez votre moule puis versez la préparation dedans.
6) Enfournez pour environ 40 minutes.
 
7) Sortez votre gâteau du four puis laissez refroidir. Ne démoulez surtout pas à la sortie du four, il faut que le gâteau soit froid.
J'ai remarqué que lorsque l'on fait un gâteau sans œufs il est beaucoup plus fragile à la sortie du four, il est plus cassant. Donc attentez bien qu'il soit froid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire