dimanche 19 février 2017

Gâteau aux yaourts sans oeufs

Gâteau aux yaourts sans œufs
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une recette hyper simple et sans œufs. Il s'agit d'un gâteau avec des yaourts natures, des zestes de citron, un peu de poudre d'amande et de vanille.
Il est hyper moelleux et parfumé aux citrons, j'adore!

 
Ingrédients :
 
- 250g de yaourt (2 yaourts)
 
- 180g de farine
 
- 60g de poudre d'amande
 
- 1 sachet de levure chimique
 
- 100g de beurre demi-sel pommade
 
- 150g de sucre
 
- 50g de sucre vanillé maison (si vous n'en avez pas ajoutez les graines d'1/2 gousse de vanille plutôt que du sucre vanillé industriel)
 
- 1,5 citron jaune
 
Préparation :
 
1) Préchauffez le four à 180°C.
 
2) Beurrez un moule.
 
3) Dans un cul de poule ajoutez les sucres et le beurre pommade. Mélangez bien.
4) Ajoutez les zestes de citron.
5) Versez les yaourts et mélangez bien à l'aide d'un fouet.
6) Ajoutez la farine, la levure et la poudre d'amande. Mélangez bien.
7) Versez la préparation dans le moule.
8) Enfournez pour environ 30 à 45 minutes, cela dépend du moule et de votre four.
9) Laissez refroidir sur une grille.
 

3 commentaires:

  1. original sans oeuf quand on est à cours!! bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Merci pour cette recette qui a fait l'unanimité (surtout de mon fils aîné qui est intolérant aux œufs). Puis-je la partager sur mon site de cuisine en citant votre blog bien sûr :). Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je suis ravie que la recette vous ait plu.
      Oui si vous mettez le lien il n'y a pas de problème.
      Bonne journée

      Supprimer