mercredi 28 août 2013

Tortillas de maïs maison

Tortillas de blé maison
 
 Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien. Je sais pas si vous vous rappelez mais j'avais réalisé des tortillas de blé maison. J'adore ça donc j'ai voulu essayer avec de la farine de maïs. Ben je suis vraiment déçu je n'ai pas trop aimé le goût et j'ai eu beaucoup de mal a former mes tortillas. J'aurais dû m'en douter car je n'aime pas tout ce qui est avec des pois chiches à part en salade de même que le maïs. Je n'ai pas fait des quesadillas au jambon et au cheddar à cause du goût, j'ai donc décidé de faire avec des chips mexicaines et là j'ai adoré. Je vous donne les recettes et dites moi ce que vous en pensez. 
  
Ingrédients :
 
- 100g de farine
 
- 100g de farine de maïs
 
- 2 c à s d'huile d'olive
 
- 120g d'eau tiède
 
- 1 c à c de sel
 
Préparation:
 
1) Mettez tous les ingrédients dans le robot et pétrir pendant 8 minutes jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et élastique. Vous pouvez aussi pétrir à la main sans problème.
2) Formez une boule puis emballez-là dans du papier alimentaire. Laissez-là reposez pendant au moins 1h dans votre four.
3) Farinez votre plan de travail puis disposez dessus votre pâte.
4) Formez 6 boules.
5) Etalez chaque  boule en cercle d'un diamètre d'environ 20cm. Allez délicatement car la pâte est très cassante et il faut beaucoup fariner la tortilla.
6) Faites chauffez une poêle anti-adhésive (j'ai utilisé une crêpière).
7) Disposez dans votre poêle votre cercle. Laissez quelques minutes de chaque côté. Les faces de la tortilla doivent être à peine dorés. De plus si vous les laissez trop longtemps elle seront trop durs.









 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire