mardi 23 juillet 2013

Moules au vin blanc, crème fraîche et chorizo

Moules au vin blanc, crème fraîche et chorizo
 
Bonjour aujourd'hui je vous propose une recette que j'adore mangé surtout en été, les moules au vin blanc, à la crème fraîche et au chorizo. C'est super bon et le jus est à tomber :).
 
Ingrédients : Pour environ 2 ou 3 personnes
 
- 1kg de moules
 
- 1/2 oignon
 
- 1 à 2 échalotes
 
- 1 c à s d'huile d'olive
 
- 1 grosse noisette de beurre demi-sel
 
- 12.5 cl de vin blanc
 
- 10 cl de crème fraîche
 
- 80g de chorizo
 
- piment, poivre et sel de Guérande
 
Préparation :
 
1) Grattez et lavez vos moules. Epluchez l'oignon et les échalotes puis coupez-les en petits morceaux.
2) Faites revenir dans l'huile d'olive et le beurre les échalotes et l'oignon.
3) Ajoutez les moules dans votre cocotte. Laissez-les cuire à couvert pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'elles s'ouvrent.
4) Au bout de 5 minutes ajoutez le vin blanc puis laissez cuire à couvert encore 5 minutes.
5) Rajoutez ensuite le chorizo, le piment, le poivre, le sel et laissez cuire encore 2 minutes et pour finir versez la crème fraîche. Mélangez bien servez aussitôt.
 
 
 
 
 
 
 
 

9 commentaires:

  1. Recette très appétissante, et très bien expliquée avec toutes ces photos, c'est super, bravo.

    RépondreSupprimer
  2. je fais souvent la même recette sauf que je rajoute un poivron et des petites crevettes...c'est vrai que c'est un délice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment super bon je ne m'en lasse pas. J'ai jamais essayé avec des petites crevettes, à tester :)

      Supprimer
  3. Des moules terriblement savoureuses!

    RépondreSupprimer
  4. Je vais la faire ce soir je vous tiens au courant !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour je fais de soir

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette délicieuse recette ! Je l’ai faite ce soir et nous nous sommes régalés ! Merci 🤩

    RépondreSupprimer