samedi 15 octobre 2022

Gratin dauphinois façon Cyril Lignac

 Gratin dauphinois façon Cyril Lignac


Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose de réaliser un gratin dauphinois façon Cyril Lignac.

J'avais des manchons de canard et je cherchais comment les accompagner. J'ai feuilleté les livres "Fait maison" de Cyril Lignac et je suis tombée sur la recette du gratin dauphinois qui m'a donné tout de suite envie. 

J'ai ajouté un peu de noix de muscade et j'ai frotté une gousse d'ail dans le plat à gratin sinon j'ai suivi la recette à la lettre et c'était vraiment super bon.

C'est une recette hyper simple à réaliser et elle plaît à tout le monde.



Ingrédients : pour 4 personnes 


- 1kg de pommes de terre

- 75cl de lait entier

- 20cl de crème liquide

- 1 brin de thym

- sel, poivre ou piment, noix de muscade

- 1 gousse d'ail


Préparation :


1) Préchauffez le four à 180°C.


2) Epluchez les pommes de terre puis coupez-les en rondelles d'environ 0,5cm d'épaisseur.

3) Faites chauffez le lait et la crème dans une grande casserole puis ajoutez le thym effeuillé, le sel, le poivre et ou le piment et de la noix de muscade.

4) Versez les pommes de terre dans la casserole, mélangez délicatement et portez à ébullition.

5) Frottez le plat à gratin d'une gousse d'ail épluchée si vous aimez ça.

6) Transférez les pommes de terre dans le plat à gratin puis versez le liquide dessus.

7) Enfournez pour environ 30 à 40 minutes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire