mardi 6 avril 2021

Cookies au chocolat

 Cookies au chocolat


Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette de cookies.

Il y a différentes recettes de cookies sur mon blog comme ceux de Cyril Lignac, aux noix, sans œuf, aux cranberries, aux noix de pécan, au beurre de cacahuète etc...

Pourquoi encore une autre recette? Tout simplement car j'adore manger des cookies et j'adore tester de nouvelle recette, parfois ça marche parfois ça ne fonctionne pas mais là je suis super contente du résultat :).

J'avais envie de manger un cookie au chocolat moelleux à l'intérieur, croquant sur les côtés et avec du chocolat encore fondant, une pure gourmandise :).



Ingrédients : pour environ 12 cookies


- 120g de beurre demi-sel à température ambiante(si vous utilisez du beurre doux ajoutez 1 c à c de sel)

- 40g de sucre

- 100g de cassonade ou sucre roux ou vergeoise blonde

- 1 œuf à température ambiante

- 200g de farine

- 1/2 c à c de bicarbonate de soude

- 180g de chocolat noir en morceaux


Préparation :


1) Dans un bol ou un saladier ajoutez le beurre et mélangez-le jusqu'à ce qu'il devienne pommade. Il est important que votre beurre soit à température ambiante et non froid pour pouvoir le travailler. Le beurre ne doit pas être fondue non plus car cela modifierait la texture du cookie.

2) Dans le bol de votre robot ajoutez la farine, les sucres et le bicarbonate de soude puis mélangez bien.

3) Ajoutez le beurre dans les ingrédients secs puis mélangez avec la feuille du robot puis versez l'œuf. Arrêtez de mélanger lorsqu'une pâte se forme.

4) Ajoutez les morceaux de chocolat et mélangez.

5) Sur une plaque recouverte de papier cuisson disposez des tas de pâte à l'aide d'une cuillère à glace(environ 55g par boule). Si vous n'avez pas de cuillère à glace formez des boules avec vos mains mais cela ne fera pas pareil je trouve. Aplatissez-les légèrement avec la paume de votre main.

6) Ensuite deux choix s'imposent soit vous laissez votre pâte au frigo le temps du préchauffage du four à 180°C soit vous laissez au frigo au moins 1h voir une nuit c'est encore mieux.

Vous pouvez aussi congeler les boules de pâte cela marche aussi.


7) Enfournez pour environ 15min, cela dépend de votre four donc je vous conseille de vérifier régulièrement, les cookies doivent être juste légèrement colorés.

8) A la sortie du four laissez tiédir sur une grille puis dégustez aussitôt pour avoir le chocolat encore fondant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire