dimanche 28 juillet 2019

Glace coco

Glace coco

Bonjour tout le monde aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette  de glace.
Après la glace à la vanille et aux noix de pécan caramélisées, j'ai réalisé une glace au lait de coco.
J'adore ce parfait c'est doux, en la dégustant je suis repartie direct en Guadeloupe quel bonheur :).
Je l'ai accompagné d'abricots bien mûrs, un pure régal.

Ingrédients :

- 20cl de crème liquide entière

- 400ml de lait de coco en boîte

- 50g de glucose


- 30g de lait entier en poudre

- 3,6g de stab 2000 (stabilisateur pour glaces et crèmes glacées)

- vous pouvez ajouter aussi une 1 gousse de vanille

Préparation :

1) La veille préparez la glace coco.

2) Dans un bol ajoutez le stabilisateur et 25g de sucre, mélangez.

3) Dans une casserole ajoutez le lait de coco, la crème liquide et la poudre de lait, mélangez (si vous utilisez de la vanille, ajoutez les graines et la gousse de vanille grattée).
4) A 30°C incorporez le sucre et le glucose. 
5) A 45°C versez le mélange sucre-stabilisateur et mélangez bien.
6) Laissez chauffer jusqu'à 85°C.

7) Lorsque la préparation est à 85°C versez là dans un cul de poule.

8) Mixez au mixeur plongeant puis filmez au contact et laissez au frigo toute la nuit.
9) Sortez la préparation à la coco du frigo puis mixez bien.
10) Versez la préparation à la vanille dans votre turbine à glace.
11) Lancez le programme.
12) Versez dans un plat ou des moules puis laissez prendre au congélateur environ 3h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire