vendredi 27 juillet 2018

Sablés apéritifs aux olives

Sablés apéritifs aux olives
 
Bonjour tout le monde aujourd'hui je vous propose une recette pour le "Tests de recettes entre bloggeurs". Chaque mois Sonia propose un thème et chaque blogueur inscrit doit réaliser une recette correspondant à ce thème sur un des autres blogs participants.
Le thème du mois de juillet c'est "On part en pique-nique". J'ai donc choisi la recette des sablés aux olives. Je l'ai trouvé sur le blog quelques grammes de gourmandise.
Les sablés sont justes trop trop bons, à refaire de toute urgence :).
 
 
Ingrédients :
 
- 10 olives noires dénoyautées
 
- 40g de farine
 
- 40g d'amande en poudre
 
- 60g de fromage râpé
 
- 70g de beurre
 
- 1 grosse pincée de thym
 
Préparation :
 
1) Tranchez les olives en fines rondelles.
2) Dans le bol de votre robot, ajoutez tous les ingrédients sauf le beurre puis mélangez.
3) Ajoutez le beurre mou et mélangez.
4) Faire un boudin avec la pâte en l'enroulant dans un film alimentaire et mettez le au réfrigérateur pendant 1 h pour qu'il durcisse.
5) Préchauffez le four à 180°C.
 
6) Sortez le boudin de pâte du réfrigérateur et retirez le film alimentaire puis tranchez en rondelles régulières d'environ 1 cm.  Disposez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
7) Enfournez pendant environ 20 minutes.
 
8) A la sortie du four laissez refroidir sur une grille.
 
 

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup de ton clin d'oeil. Je suis ravie qu'ils t'aient plu. Nous, on avait adoré aussi. Je te pique une photo pour te mettre à l'honneur sur le blog. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'ai adoré dès que j'ai du monde pour l'apéro je les fais tout le temps.

      Supprimer