dimanche 8 novembre 2020

Chili con carne façon Cyril Lignac

 Chili con carne façon Cyril Lignac


Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette de l'émission "Tous en cuisine", le chili con carne.

Je n'en avais jamais fait et lorsque j'ai vu Cyril réaliser cette recette ça m'a tout de suite donné envie d'essayer.

C'est ce qui est top dans cette émission c'est qu'on découvre de nouvelle recette, on voyage et cela nous fait changer des plats habituels.

Comme d'habitude j'ai fait quelques modifications notamment la quantité et les épices mais c'est une belle découverte, je me suis régalée.



Ingrédients : pour 4 personnes


- 500g de viande hachée de bœuf 


- 1 oignon


- 15cl de bière blonde ou vin blanc


- 1 gousse d'ail


- 1 c à s de vinaigre de cidre


- 400g de tomates concassées ou coulis de tomates


- 2 c à s de concentré de tomates


- 1 boîte de maïs cuit(140g égouttés)


- 1 boîte d'haricots rouges cuits(250g égouttés)


- 2 c à c de paprika


- 1 c à c de cumin (piment pour moi car je déteste le cumin)


- sel, poivre


- origan


- 1 piment jalapeño vert (je n'en avais pas)


Préparation :


1) Dans une cocotte versez de l'huile d'olive.


2) Emincez l'oignon puis ajoutez-le dans la cocotte.

3) Epluchez, dégermez l'ail puis hachez-le et ajoutez-le dans la cocotte.

4) Laissez colorer puis déglacez à la bière ou au vin blanc et faites réduire 1 minute.

5) Ajoutez la viande hachée et écrasez à la fourchette.

6) Assaisonnez de sel, poivre, cumin ou piment, du paprika et versez le vinaigre. Mélangez et écrasez bien à la fourchette.

7) Ajoutez le concentré de tomates puis le concassé de tomates ou le coulis et mélangez bien.

8) Versez l'eau.

9) Couvrez et laissez cuire 5minutes.

10) Ajoutez les haricots rouges égouttés, le maïs égouttés et l'origan.

Si vous avez un piment jalapeño, coupez-le en deux, enlevez les pépins et le blanc puis coupez-le en petits morceaux très fins.

11) Laissez mijoter à découvert 15 à 20 minutes. 

12) Servez avec quelques feuilles de coriandre si vous aimez ça et du guacamole avec un peu de crème fraîche.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire