mercredi 11 décembre 2019

Biscuits Spritz

Biscuits Spritz

Bonjour tout le monde aujourd'hui je vous propose une recette de biscuits de Noël, les biscuits Spritz. Ce sont des sablés viennois fondants et croustillants à la fois.
Ils sont vraiment facile à faire mais alors j'ai essuyé pas mal d'échecs( pâte trop dur, impossible à pocher) avant de trouver la recette idéale. Je suis partie de la recette de Pierre Hermé qui est très bonne mais impossible à pocher à moins de perdre une main :). Sans rire c'est vrai, je ne sais pas comment il fait moi j'y arrive pas.
Du coup j'ai fait pas mal d'essais puis j'ai trouvé ma recette de Spritz plus facile à pocher et toujours aussi bonne. Il est important ne ne pas trop cuire les biscuits pour qu'ils soient croustillants mais fondants aussi.
Vous avez plus d'excuse pour ne pas les faire, Delacre n'a qu'à bien se tenir non mais :).


Ingrédients : une quinzaine de biscuits 

- 190g de farine

- 180g de beurre

- 70g de sucre glace

- 50g de blanc d’œufs

- 2 c à c de vanille liquide

- 100g de chocolat au lait (Jivara Varhona le meilleur :)) ou noir

Préparation :

1) Dans le bol de votre robot ajoutez le beurre mou, le sucre glace et la vanille liquide. Fouettez bien pendant 5 minutes.
2) Ajoutez les blancs d’œufs et mélangez bien à l'aide du fouet de votre robot.
3) Versez la farine d'un coup et mélangez à l'aide d'une maryse sans trop insister.
4) Versez la pâte dans une poche à douille munie d'une douille cannelée. Laissez reposer votre pâte 30min, la pâte se détendra encore un peu.
5) Préchauffez votre four à 160 degrés.

6) Pochez la pâte à Spritz sur une plaque recouverte de papier cuisson en faisant la forme que vous souhaitez : rond, w etc...
7) Enfournez environ 15 minutes.
8) La pâte doit-être juste cuite pas trop doré sinon ça sera trop cuit.A la sortie du four disposez les biscuits sur une plaque mais délicatement pour éviter qu'ils cassent puisqu'ils sont juste cuits.
9) Vous pouvez tremper la moitié de chaque biscuit (juste le dessus) dans du chocolat au lait ou noir pour plus de gourmandise. 

4 commentaires:

  1. des petits gâteaux à faire tout au long de l'année!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ces biscuits!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, oui moi aussi surtout avec le chocolat :).
      Bonne soirée

      Supprimer