samedi 30 août 2014

Muffins à la banane et aux pépites de chocolat

Muffins à la banane et aux pépites de chocolat
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je participe à une Escapade en cuisine. Chaque mois il y a un thème imposé, ici c'était "Pique-nique sucré". Je devais choisir une recette du blog de Chloé et c'est Magali qui devait choisir une de mes recettes.
J'ai choisi la recette des muffins pomme-banane. Je n'avais pas de pomme donc je l'ai remplacé par des morceaux de chocolat.
Il ne me restait qu'un seul oeuf dons j'ai divisé la recette par 2 mais je vous ai mis la recette pour 2 oeufs.

 
Ingrédients : pour environ  10 à 15 pièces (selon la taille des moules)
 
- 240g de farine
 
- 2 oeufs
 
- 75g de flocons d'avoine
 
- 3 c à c de levure chimique
 
- 85g de sucre (pour moi 85g de sucre vanillé maison)
 
- 1 c à s de cannelle(j'adore ça mais mon copain non donc je n'en ai pas mis)
 
- 1 c à c de sel
 
- 15cl de lait
 
- 110g de beurre fondu
 
- 2 bananes bien mûres
 
- 100g de pépites de chocolat
 
Préparation :
 
1) Préchauffez votre four à 205°C.
 
2) Faites fondre votre beurre.
 
3) Dans un saladier ajoutez la farine, les flocons d'avoine, la levure chimique, le sucre, le sel et la cannelle. Mélangez bien.
4) Ecrasez les bananes puis ajoutez les dans le saladier. Mélangez bien.
5) Dans le beurre ajoutez le lait et mélangez.
6) Dans le saladier ajoutez les oeufs puis mélangez.
7) Versez dedans le beurre fondu et le lait. Mélangez (attention de ne pas trop travailler la pâte pour que les muffins lèvent bien et soient tendres).
8) Pour finir ajoutez les pépites de chocolat.
9) Remplissez vos moules au 3/4.
10) Saupoudrez-les de sucre.
11) Enfournez pour environ 20 minutes.
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire