vendredi 6 juin 2014

Oignons, échalotes et gousses d'ail au vin blanc

Oignons, échalotes et gousses d'ail au vin blanc
 
Bonsoir tout le monde, je vous propose une petite recette qui agrémentera vos préparations. Il s'agit d'oignons, d'échalotes et de gousses d'ail au vin blanc. Moi j'adore ça, j'en mets partout donc j'en fais en grande quantité et ensuite je congèle.
 
 
Ingrédients :
 
- 500g d'oignons
 
- 250g d'échalotes
 
- 2 gousses d'ail
 
- 25cl de vin blanc
 
- huile d'olive
 
Préparation :
 
1) Épluchez les échalotes, les oignons et les gousses d'ail(dégermez-les). Émincez-les.
2) Dans une poêle, ajoutez de l'huile d'olive puis versez les oignons, les échalotes et les gousses d'ail.
3) Faites-les revenir pendant environ 6 minutes, jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.
4) Ajoutez ensuite le vin blanc.
5) Laissez cuire jusqu'à total absorption du vin blanc.
6) C'est prêt vous n'avez plus qu'à les ajouter dans une préparation ou à les congeler.
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire