jeudi 18 juillet 2013

Pissaladière

Pissaladière
 
Bonjour tout le monde aujourd'hui je vous propose une recette qui sent bon le soleil, la pissaladière. Je ne suis pas très fan des anchois mais ma maman qui est de passage sur Toulouse voulait absolument manger une pissaladière. Nous avons trouvé ça super bon et la prochaine fois je rajouterai des tomates, du piment et du thym.
 
Ingrédients :
 
 
- 400g de pâte à pain (moi j'ai utilisé de pâte à pizza)
 
 
- 500g d'oignons
 
 
- 2 c à s d'huile d'olive
 
 
- environ 14 filet d'anchois à l'huile d'olive
 
 
- environ 18 olives noires
 
 
- 1.5 c à s de sucre
 
 
- un peu d'eau
 
 
Préparation :
 
 
1) Emincez vos oignons puis ajoutez les dans la poêle avec un peu d'huile d'olive. Mélangez puis rajoutez un peu d'eau et laissez cuire pendant 30 minutes à couvert.
2) Après 30 minutes de cuisson, enlever le couvercle et ajoutez le sucre. Laissez cuire encore 15 minutes à découvert pour que l'eau s'évapore.
3) Préchauffez votre four à 200°C.
 
4) Etalez votre pâton de pâte sur un plan de travail fariné puis formez votre cercle ou rectangle selon votre plat.
5) Déposez votre pâte dans votre plat puis disposez dessus les oignons et les anchois. J'avais acheté du thym pour mettre dessus mais évidemment je l'ai oublié :).
 
6) Enfournez pour 10 minutes.
 
7) Au bout de 10 minutes sortez la pissaladière du four puis ajoutez dessus les olives noires et laissez cuire encore 10 minutes.


 
 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire