mercredi 10 juillet 2013

Petites crêpes aux pommes et à la cannelle sans œufs

Petites crêpes aux pommes et à la cannelle sans œufs
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une recette de mon enfance, les petites crêpes aux pommes. Je les mangeais surtout au moins d'août pendant les fêtes. Les petites crêpes aux pommes sont beaucoup plus épaisses que les crêpes natures car les pommes doivent être bien enrobées et tenir dans la crêpes. Certains râpent les pommes, d'autres mettent des petits morceaux ou cuisent un peu avant les pommes. Moi j'ai toujours mangé les petites crêpes aux pommes avec des morceaux crus dedans. J'adore le mélange entre le fondant de la crêpe et le croquant de la pomme. Donc à vous de choisir le jeu de texture qu'il vous plaira :). J'y ai mis ma touche personnelle en enlevant les œufs et en  rajoutant de la cannelle car j'adore ça et ça se marie très bien avec la pommes.
Vous pouvez congeler la pâte à crêpes sans problème.
 
Ingrédients : environ 20 petites crêpes
 
- 250g de pommes
 
- 200g de farine
 
- 25g de farine de blé noir (ou farine de blé si vous n'en avez pas)
 
- 1/2 l de lait
 
- 20g de sucre en poudre
 
- 1 sachet de sucre vanillé
 
- 30g de beurre demi-sel fondu(si vous n'avez que du beurre doux, ajoutez une pincée de sel)
 
- jus de citron
 
- 1 bonne c à c de cannelle
 
Préparation :
 
1) Dans un saladier, ajoutez les 2 farines puis mélangez.
2) Versez le beurre fondu et les sucres.
3) Ajoutez progressivement le lait pour ne pas avoir de grumeaux.
4) Peler les pommes, coupez-les en morceaux et ajoutez dessus quelques gouttes de jus de citron.
5) Versez les pommes et la cannelle.
6) Mélangez pour bien enrober les pommes puis faites chauffer une poêle.
 
7) Versez par petites louchées la pâte à crêpes et laissez cuire des 2 côtés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire