lundi 7 septembre 2020

Poulet grillé aux épices façon Cyril Lignac

 Poulet grillé aux épices façon Cyril Lignac

Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette de l'émission "Tous en cuisine" qui a repris la semaine dernière. Cyril Lignac nous a encore gâté avec des recettes pleines de saveurs.

J'ai décidé de réalisé le poulet grillé aux épices et j'ai vraiment bien fait c'est trop trop bon. Le poulet est hyper moelleux et très parfumé j'ai adoré.

Par contre j'ai modifié les quantités et j'ai réalisé la marinade qui à l'origine était pour 4 blancs de poulet pour seulement deux blancs de poulet. Cela ne faisait pas beaucoup de marinade sinon.


Ingrédients : pour 2 personnes


- 2 blancs de poulet


- 2 c à s de sauce soja


- 2 c à s d'huile d'olive


- 1 gousse d'ail


- 1/2 c à c de thym


- 1 c à s de miel


- 1/2 c à c de cannelle


- 1/2 c  à  c de noix de muscade


- 1/2 citron vert


Préparation :

1) Coupez les blancs de poulet en lamelle pour avoir des aiguillettes de poulet.

2) Dans un plat versez la sauce soja, l'huile d'olive et le miel. Mélangez bien.

3) Ajoutez l'ail haché, le thym, la cannelle et la noix de muscade, mélangez bien.

4) Ajoutez les aiguillettes de poulet dans la marinade et mélangez bien. Filmez au contact et laissez au frigo au moins une heure.

5) Préchauffez le four à 250 degrés position grill.


6) Faites chauffez une poêle avec un filet d'huile d'olive.

7) Ajoutez les aiguillettes de poulet dans la poêle. Ne jetez surtout pas la marinade, laissez là de côté.

8) Retournez-les.

9) Disposez les aiguillettes de poulet dans la marinade et mélangez bien.

10) Enfournez pendant environ 6 minutes.

11) Sortez les aiguillettes de poulet puis disposez-les dans un plat.

12) Arrosez-les de marinade et versez un filet de jus de citron vert avant de déguster.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire