samedi 3 septembre 2016

Tomates farcies

Tomates farcies
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une recette toute simple mais tellement bon. Il s'agit des tomates farcies à la chair à saucisse.

 
Ingrédients : pour 3 ou 4 personnes
 
- 600g de chair à saucisse
 
- 2 échalotes
 
- 1 oignon

- 1 gousse d'ail
 
- 3 ou 4 grosses tomates (cela dépend de la grosseur)

- persil
 
- sel, poivre, piment
 
- 6 c à s de riz
 
- 10cl d'eau
 
Préparation :
 
1) Préchauffez votre four à 180°C.
 
2) Lavez vos tomates.
 
3) Hachez les échalotes, l'oignon, la gousse d'ail dégermée et le persil.
4) Dans un saladier ajoutez la chair à saucisse, les échalotes et l'oignon émincés, le persil, le sel, le poivre et le piment. Mélangez bien.
5) Récupérez les tomates et découpez un chapeau, videz-les et mettez ce qu'il y a à l'intérieur dans un plat allant au four.
6) Remplissez les tomates de farce et disposez-les dans le plat allant au four. Ajoutez les chapeaux sur les tomates.
7) Ajoutez le riz et la farce s'il en reste.
8) Enfournez pour environ 50 minutes. Rajoutez de l'eau en milieu de cuisson si besoin.
 

2 commentaires:

  1. Les tomates farcies c'est super bon moi je n'utilisé pas de chaïr à saucisse car on n'aime pas à la maison je mélange 2 sortes de viande et j'ajouté toujours des feuilles de blettes avec tous les autres ingrédients nécessaires bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'adore les blettes j'essaierai la prochaine fois.

    RépondreSupprimer