samedi 30 mai 2020

Pois chiches grillés

Pois chiches grillés


Bonsoir tout le monde, aujourd'hui je vous propose une recette pour le "Tests de recettes entre blogueurs". Chaque mois Sonia propose un thème et chaque blogueur inscrit doit réaliser une recette correspondant à ce thème sur un des autres blogs participants.
Cette fois-ci le thème était "L'apéritif". J'ai donc choisi de réaliser la recette de de pois chiches grillés aux épices que j'ai trouvé sur le blog Quelques grammes de gourmandise.
Ça faisait longtemps que j'avais envie de tester cette recette donc quand je l'ai vu sur le blog d'Isabelle j'ai tout de suite craqué. C'est une recette rapide, facile à faire et puis ça change pour l'apéro.



Ingrédients :

- 265g de pois chiches cuits (poids d'une boite de pois chiches égouttés)

- 2 c à c d'huile d'olive

- 1 c à c de paprika

- 1 c à c d'ail en poudre

- 1 c à c de parmesan râpé

- 1 c à c de sel

Préparation :

1) Préchauffez le four à 180°C.

2) Égouttez les pois chiches cuits.
3) Dans un cul de poule, ajoutez les pois chiches, l'huile d'olive, le paprika, l'ail en poudre et le parmesan râpé. Mélangez bien.
3) Répartissez les pois chiches sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson ou de silpat.
4) Laissez cuire pendant 20 minutes.

5) Remuez bien les pois chiches puis laissez cuire encore 20 minutes.
6) A la sortie du four versez les pois chiches dans un bol.
7) Ajoutez le sel, mélangez bien puis laissez refroidir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire