samedi 21 juin 2014

Financiers à la pomme

Financiers à la pomme
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une recette pour utiliser vos blancs d'oeufs. Il s'agit de financiers à la pomme. J'ai utiliser la recette des financiers de Cyrill Lignac.

 
Ingrédients : pour 10 financiers dans mes moules à mini cakes
 
- 100g de blancs d'oeufs (environ 3 blancs)
 
- 100g de beurre
 
- 100g de sucre glace
 
- 40g de poudre d'amande
 


- 80g de pomme (environ 1pomme)
 
- amandes effilées
 
Préparation :
 
1) Préchauffez votre four à 180°C.
 
2) Préparez un beurre noisette:
Faites fondre le beurre à feu moyen dans une casserole. Dès qu'il arrête de mousser c'est là que vous arrêterez la cuisson. Il faut laisser environ 5 minutes pour qu'il arrive à une couleur brune. Attention ça ne doit pas brûler. Dès qu'il prend la bonne couleur noisette, versez le beurre dans une passoire au dessous d'un saladier. Laissez le tiédir.

3) Battez les blancs d’œufs au fouet à main jusqu’à ce qu’ils moussent.
4) Ajoutez le sucre glace et mélangez bien.
5) Incorporez la poudre d’amande et la farine.
6) Versez le beurre noisette dans la préparation.


7) Epluchez votre pomme, citronnez-la puis coupez-la en petits morceaux. Incorporez-les dans la préparation.


8) Beurrez et farinez des petits moules à financier, remplissez-les de pâte. Moi j'ai utilisé des moules à mini cakes en silicone. Et parsemez les financiers d'amandes effilée.


9) Enfournez pour 15 minutes (pour moi 25 minutes, cela dépend du moule).


10) Sortez les financiers du four, démoulez-les sur une grille et servez-les tièdes ou froids.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire