samedi 16 mai 2020

Tarte croustillante aux champignons et à la mozzarella façon Cyril Lignac

Tarte croustillante aux champignons et à la mozzarella façon Cyril Lignac

Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette façon Cyril Lignac.
J'ai fait quelques modifications notamment sur les quantités de beurre et de fromage. Cyril est gourmand, généreux voir un peu trop :). Donc j'ai réduit toutes les matières grasses et c'était vraiment super bon. Encore une belle découverte merci chef!
D'ailleurs je pense en refaire une avec des courgettes, je vous montrerai le résultat. 


Ingrédients :

- entre 5 et 10 pâtes filo ou feuilles de brick (8 feuilles de brick pour moi)

- 500g de champignons de paris

- 100-125g (1 boule) de mozzarella (j'avais mis deux boules de mozzarella comme Cyril mais c'est beaucoup trop)

- 100g de saint-nectaire

- 1 gousse d'ail

- 1 c à s de persil haché

- 40g de beurre demi-sel pour moi

- d'huile d'olive

- sel, poivre, piment

Préparation :

1) Épluchez vos champignons ce n'est pas obligatoire Cyril ne l'a pas précisé. Mais comme on ne peut pas laver les champignons sinon ils se gorgeraient d'eau moi je préfère les éplucher. Émincez vos champignons pas trop fins. Je l'ai ai coupé en deux puis encore en deux ou trois selon la grosseur des champignons.
2) Préchauffez votre four à 200 degrés.

3) Dans une poêle ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive puis versez les champignons émincés.
4) Lorsqu'ils ont perdu leur eau naturelle ajoutez la gousse d'ail dégermé émincé et le persil. mélangez bien.
5) Ajoutez 10g de beurre voir plus si vous le souhaitez. Mélangez, assaisonnez et laissez colorer.
6) Faites fondre 30g de beurre, Cyril avait mis 50g je trouve que c'est beaucoup trop. Mais vous faîtes comme vous le souhaitez, comme vous aimez.

7) Beurrez votre moule à tarte.
8) Prenez une pâte de filo ou une feuille de brick puis beurrez une seule face.
9) Disposez la feuille de brick dans le moule côté beurré en haut.
10) Faites de même avec les autres feuilles de brick en évitant de les disposer toutes dans le même sens.
11) Versez les champignons dans le moule à tarte.
12) Ajoutez des petits morceaux de saint-nectaire puis de mozzarella.
13) Repliez un peu les bords puis enfournez pour 20 minutes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire