samedi 3 octobre 2020

Gratin de poissons façon Cyril Lignac

 Gratin de poissons façon Cyril Lignac

Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette de l'émission "Tous en cuisine", le gratin de poissons.

Cyril nous propose encore une nouvelle façon de cuisiner le poisson et c'est vraiment simple à réaliser.

Alors c'est parti vos fourneaux !


Ingrédients :


- 300g de saumon


- 300g de haddock (ou cabillaud, lieu, merlan, bar etc...)


- 800g de pommes de terre cuites


- 1 carotte


- 2 branches de céleri(je déteste ça donc je l'ai remplacé par une courgette)


- 100g de mimolette vieille


- 3 tomates


- 1 citron vert(2 pour moi)


- 1/2 botte de persil et/ou 1 botte de ciboulette


- sel, poivre


Préparation :


1) Faites cuire vos pommes de terre puis écrasez-les au presse purée puis pour finir à la fourchette.

2) Ajoutez un peu d'huile d'olive, du sel et du poivre et laissez de côté.

3) Préchauffez le four à 200 degrés.


4) Epluchez la carotte(et la courgette pour moi, enlevez les pépins) puis râpez là.

5) Coupez le cèleri en petits morceaux ainsi que les tomates. J'ai enlevez la peau et les pépins pour que cela soit plus digeste.

6) Dans un saladier ajoutez les légumes et les herbes(persil et/ou ciboulette).

7) Zestez le citron et ajoutez le au légumes.

8) Ajoutez le jus de citron et mélangez bien. J'ai ajoutez le jus d'un autre citron pour avoir plus de jus comme j'ai enlevé la peau et les pépins des tomates.

9) Ajoutez la mimolette râpée et mélangez bien.

10) Dans un plat à gratin ajoutez les légumes, étalez bien.

11) Coupez les poissons en petits morceaux puis disposez les dessus les légumes. Je vous conseille d'assaisonner les poissons, Cyril ne l'a pas préciser mais du coup j'ai trouvé que ça manquait un peu d'assaisonnement.

12) Versez les pommes de terre dessus et étalez bien.

13) Ajoutez un filet d'huile d'olive.

14) Enfournez pour environ 15 minutes. Au bout de 15 minutes le poissons n'étaient pas cuits donc moi j'ai du laisser 30 minutes de plus. A vous de voir comment vous aimez le poisson moi je déteste le poisson cru.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire