samedi 6 octobre 2018

Tarte aux raisins sans oeufs

Tarte aux raisins sans œufs
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette sans œufs. avec des fruits de saison, les raisins.
J'adore les raisin mêmes si je mets 1 heure à les manger comme j'enlève les pépins, je déteste ça.
J'ai préparé une tarte aux raisins frais qui se compose d'une pâte sablée, d'une crème d'amande et d'une ganache montée Tonka.
C'est vraiment trop trop bon, je suis trop fan de la ganache montée à la fève de Tonka miam :).
 
 
Ingrédients : Pour un tarte de 20cm de diamètre (environ 6 parts)
 
 
- raisins rouges et blancs
 
* Crème d'amande sans œufs :
 
- 100g de poudre d'amande
 
 
- 70g de beurre
 
- 25g de crème liquide
 
- 2,5g de maïzena
 
* Ganache montée au chocolat blanc et à la fève Tonka : recette Mercotte
 
- 100g de chocolat blanc ivoire Valrhona
 
- 200g de crème liquide
 
- 7g de miel
 
- 1g de fève de Tonka
 
Préparation :
 
1) La veille préparez votre pâte sablée et votre ganache montée.
 
2) Dans un bol ajoutez les pistoles de chocolat Ivoire. Je ne l'avais pas fait par erreur mais c'est mieux de faire fondre au bain-marie le chocolat.
3) Faits bouillir 50g de crème liquide puis râpé la fève de Tonka et l'ajouter à la crème. Mélangez.
4) Versez la crème chaude en 3 fois sur le chocolat fondu et non comme moi en morceaux.
5) Ajoutez les 150g de crème froide puis mélangez bien à la Maryse.
6) Filmez au contact et laissez au frigo toute la nuit.
7) Le lendemain, étalez votre pâte sablé puis disposez la dans votre moule. Filmez au contact et disposez-là au frigo 1h.
8) Montée la ganache en chantilly puis versez la dans une poche à douille puis laissez-là au frigo.
9) Préchauffez le four à 180°C.
 
10) Sortez la pâte du frigo puis piquez-là et enfournez à blanc pendant 10minutes.
11) Préparez la crème d'amande pendant ce temps.
 
12) Dans un saladier ajoutez le beurre pommade et le sucre vanillé. mélangez bien.
13) Ajoutez la poudre d'amande, la crème liquide et la maïzena. mélangez bien à la Maryse.
14) Versez la crème d'amande sur la pâte et enfournez pour environ 30 minutes.
15) Sortez la tarte du four et laissez-là refroidir.
16) Préparez les raisins. Lavez-les et essuyez les bien. Coupez-les en 2 et retirez les pépins si vous le souhaitez.
17) Pochez la ganache montée sur la crème d'amande et disposez les raisins dessus.
18) Laissez prendre au frais avant de déguster.
 

2 commentaires: