vendredi 25 mai 2018

Asperges rôties au four à l'ail et au citron

Asperges rôties au four à l'ail et au citron
 
 
Bonjour tout le monde aujourd'hui je vous propose une recette pour le "Tests de recettes entre bloggeurs". Chaque mois Sonia propose un thème et chaque blogueur inscrit doit réaliser une recette correspondant à ce thème sur un des autres blogs participants.
Le thème du mois de mai c'est "En mai fais ce qu'il te plait, recettes salées". J'ai donc choisi la recette des asperges rôties ail et citron. Je l'ai trouvé sur le blog Mes inspirations culinaires.
C'est la pleine période des asperges donc cette recette m'a tout de suite tapée dans l'œil et en plus j'adore les asperges vertes.
Je me suis régalée et puis les asperges en plus d'être très bons c'est aussi peu caloriques :).
 
 
Ingrédients :
 
- 350g d'asperges vertes
 
- 1 gousse d'ail
 
- 3 c à s d'huile d'olive
 
- 1 citron
 
- piment, poivre, fleur de sel
 
Préparation :
 
1) Préchauffez le four à 180°C.
 
2) Rincez les asperges.
3) Recouvrez une plaque de papier cuisson et disposez dessus les rondelles de citron.
4) Déposez par dessus les asperges vertes en une seule couche.
5) Versez l'huile d'olive dessus.
 
6) Ajoutez l'ail émincés, le poivre, le piment et la fleur de sel.
7) Enfournez pour environ 15 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire