dimanche 16 octobre 2016

Rôti de porc au cidre, aux pruneaux et aux abricots secs

Rôti de porc au cidre, aux pruneaux et aux abricots secs
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une recette de rôti de porc en cocotte.
Pour retrouver un peu de ma Bretagne j'ai cuisiné mon rôti au cidre.
J'adore le sucré-salé donc j'ai ajouté des pruneaux et des abricots secs.
C'est vraiment délicieux et le cidre apporte un petit plus, testez vous verrez.
 
 
Ingrédients :
 
- 1 rôti de porc
 
- 40cl de cidre breton (le meilleur c'est le cidre de chez moi : le cidre Kerné)
 
- 200g de carottes
 
- 1 oignon
 
- 1 échalote
 
- 1 gousse d'ail
 
- 10 pruneaux
 
- 10 abricots secs
 
- 250g de champignons de Paris
 
- 33cl de crème fraîche épaisse entière
 
- huile d'olive
 
-sel, poivre, piment
 
Préparation :
 
1) Dans une cocotte ajoutez l'huile d'olive et faites revenir le rôti de chaque côté.
2) Pendant ce temps épluchez l'oignon, la gousse d'ail et l'échalote. Emincez-les.
3) Retirez le rôti de la cocotte et ajoutez l'oignon, l'ail et l'échalote émincés. Faites revenir, ajoutez un peu l'huile d'olive si nécessaire.
4) Ajoutez dans la cocotte le rôti, le cidre, les épices et les carottes coupées en bâtonnets.
5) Couvrez et laissez cuire 1h.
 
6) Epluchez les champignons de Paris. ne les lavez surtout pas sinon ils seront gorgés d'eau. Coupez-les en lamelles.
7) Au bout d'1 heure ajoutez les pruneaux, les abricots et les champignons. Laissez cuire 30 minutes.
8) Ajoutez la crème fraîche et mélangez.
9) Sortez le rôti de la cocotte. Coupez-le en tranche.
 
10) Si la sauce est top liquide, dans un bol ajoutez 1 c à s de farine et versez dedans de la sauce. Mélangez puis ajoutez le mélange dans la cocotte. Remuez bien.
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire