dimanche 21 mars 2021

Chocolat chaud soja-vanille

 Chocolat chaud soja-vanille


Bonjour tout le monde, aujourd'hui pour le petit-déjeuner je vous propose de réaliser un chocolat chaud mais végétal. 

Depuis toute petite je ne bois pas de lait de vache je déteste ça donc réaliser un chocolat chaud avec du lait de soja c'est juste parfait pour moi. On ne sent pas du tout le soja, ça a un bon goût de chocolat bien crémeux et épais, un régal.

J'ai utilisé du lait de soja à la vanille mais vous pouvez aussi utiliser du lait de soja nature, du lait d'amande etc...

Avant de servir j'ai saupoudré mon chocolat chaud d'un peu de cannelle en poudre, j'adore le mélange chocolat-cannelle un vrai bonheur :).



Ingrédients : pour 2 tasses


- 100g de chocolat noir

- 100g de chocolat au lait

- 350g de lait de soja-vanille( si vous utilisez du lait végétal nature vous pouvez ajouter de l'extrait de vanille liquide ou une gousse de vanille) 

- 250g de crème de soja

- cannelle


Préparation :


1) Dans une casserole versez le lait, la crème, fouettez et portez à ébullition. Si vous n'avez que du lait de soja nature vous pouvez ajoutez une gousse de vanille ou un peu de vanille liquide.

2) Dans un bol haut(pour pouvoir bien mixeur sans en mettre partout :)) ajoutez les morceaux de chocolat.

3) Versez 1/3 du mélange lait-crème sur les morceaux de chocolat et mixez bien au mixeur plongeant. Versez le tiers suivant et mixez puis versez le restant chaud et mixez à nouveau. Si c'est un peu trop épais pour vous pouvez ajouter un peu d'eau chaude.

4) Versez dans des tasses et saupoudrez un peu de cannelle puis dégustez aussitôt.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire