mercredi 23 décembre 2020

Sablés sans œufs façon Cyril Lignac

 Sablés sans œufs façon Cyril Lignac


Bonjour tout le monde, aujourd'hui c'est le jour des enfants donc je vous propose de réaliser des sablés avec eux.

Ici c'est la recette de Cyril Lignac que j'ai un peu modifié car je n'aime pas l'orange dans les desserts et j'ai réalisé ma purée d'amande. Je vous explique comment faire de la purée d'amande et c'est hyper simple.

Les biscuits sont sans œufs avec un bon goût d'amande et de cannelle. Ils se tiennent sans problème, ils sont faciles à faire et se dégustent en rien de temps :)



Ingrédients :


- 150g de farine

- 100g de poudre d'amande

- 50g de sucre roux

- 1 c à s de cannelle

- 1/2 sachet de levure chimique

- 116g de purée d'amande

- 84g de lait

- 2 c à s d'huile d'amande

- 1 pincée de sel

- zestes d'1/2 orange(je n'aime pas ça donc je n'en ai pas mis)


Préparation :


1) Si comme moi vous n'avez pas de purée d'amande je vous explique comment en faire ainsi que de la poudre.

Préchauffez le four à 180°C et faites torréfier 250g d'amandes pendant 15 minutes.

Versez-les dans un mixeur ou blender et mixez quelques secondes pour avoir une poudre. Mettez de côté 100g de poudre d'amande.

Mixez à nouveau petit à petit en faisant des pauses pour ne pas abîmer votre robot. Vous pouvez ajoutez un peu d'huile d'amande, vous devez obtenir une pâte pas trop épaisse.

Voilà la poudre d'amande et la purée d'amande sont prêtes.

2) Dans un cul de boule ou le bol de votre robot ajoutez la farine, la poudre d'amande, la levure, la cannelle et les zestes d'1/2 orange si vous aimez ça.

3) Mélangez délicatement à l'aide de la feuille de votre robot ou une maryse.

4) Versez la purée d'amande, le lait, et l'huile d'amande.

5) Mélangez jusqu'à obtenir une boule, finissez à la main.

6) Divisez la pâte en deux puis étalez sur une épaisseur d'1/2cm.

7) Découpez la pâte avec vos emporte-pièces.

8) Enfournez pour environ 10 minutes.

9) A la sortie du four laissez refroidir sur une grille.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire