mercredi 19 février 2020

Flatbread au persil façon Jamie Oliver

Flatbread au persil façon Jamie Oliver

Bonjour tout le monde , aujourd'hui je vous propose une recette pour le "Tests de recettes entre blogueurs". Chaque mois Sonia propose un thème et chaque blogueur inscrit doit réaliser une recette correspondant à ce thème sur un des autres blogs participants.
Cette fois-ci le thème était "Les pains". J'ai donc choisi de réaliser la recette de flatbread façon Jamie Oliver que j'ai trouvé sur le blog Quelques grammes de gourmandise.
Ça faisait longtemps que j'avais envie de tester cette recette donc quand je l'ai vu sur le blog d'Isabelle j'ai tout de suite craqué. C'est une recette rapide, facile à faire et puis ça change du pain qu'on peut manger.
J'ai accompagné les pains de saumon fumée avec un peu de jus de citron et de crème fraîche, c'était trop bon.


Ingrédients :

- 250g de farine

- 200g de yaourt maison

- 1/2 c à c de levure chimique

- 2 gousses d'ail

- 2 c à s de persil ou basilic 

- 1 pincée de sel

Préparation :

1) Dégermez les gousses d'ail puis découpez-les en petits morceaux.

2) Dans une bol de votre robot ajoutez tous les ingrédients.
3) Pétrissez en vitesse 1 pendant 5 minutes.
4) Divisez la pâte en huit pâtons puis formez des boules.
5) Abaissez chaque boule en un rond de 10 cm de diamètre. Cela se fait très bien à la main mais vous pouvez aussi utiliser le rouleau à pâtisserie.
6) Cuisez les pains dans une poêle ou au grill ou dans un appareil à paninis.
Aussitôt cuit vous pouvez les badigeonnez de beurre fondu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire