mercredi 10 décembre 2014

Soupe asiatique aux nouilles et au porc

Soupe asiatique aux nouilles et au porc

Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une soupe comme il commence à faire assez froid à Toulouse. Mais pas une soupe classique, une soupe avec des saveurs asiatiques, des nouilles et du porc.
J'adore la cuisine asiatique je ne m'en lasse pas c'est terriblement bon :). 



Ingrédients : pour 3-4 personnes

- 300g de porc

- 6 c à s de sauce soja

- 2 c à c de Pâte de curry vert AYAM
- 2 oignons

- 2 carottes

- 2 c à s d'ail en poudre

- 2l d'eau

- 2 c à s d'huile de sésame

- 2 c à s de soja fermenté rouge(si vous en avez pas c'est pas grave, c'est particulier comme goût mon copain n'aime pas trop)

Préparation :

1) Coupez le porc en lamelles assez fines.
2) Mettez-le dans un plat puis ajoutez dessus 1 c à c de pâte de curry vert, 4 c à s de sauce soja et 2 c à s d'ail en poudre. Mélangez bien, filmez et mettez le tout au frigo pendant au moins 30 minutes.
3) Épluchez les carottes puis coupez-les en fins bâtonnets.

4) Dans une grande sauteuse avec des hauts rebords, ajoutez l'huile de sésame, les oignons émincés et les bâtonnets de carottes.
5) Laissez cuire pendant 6 minutes sur feu moyen. Les oignons doivent être bine translucides.
6) Dans un bol ajoutez 2 c à s de soja fermenté rouge et diluez-le avec de l'eau chaude. Fouettez bien le mélange.
Comme je le disait plus haut le soja fermenté rouge a un goût particulier tout le monde n'aime pas donc si vous n'en mettez pas c'est pas grave. Mon copain préfère sans.



7) Retirez le tout de la sauteuse.

8) Mettez la sauteuse sur feu vif et ajoutez le porc. Le porc doit-être bien coloré.
9) Ajoutez ensuite les carottes, les oignons, 1 c à c de pâte de curry vert, le soja fermenté rouge, 2 c à s de sauce soja et l'eau.
10) Laissez cuire sur feu moyen pendant 10 minutes.
11) Ajoutez les nouilles instantanées et laissez cuire encore 5 minutes. Si vous ne mangez pas la soupe tout de suite ne mettez pas les nouilles car sinon il ne vous restera plus beaucoup de soupe elles vont tout absorber.
 12) Dégustez aussitôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire