dimanche 8 juin 2014

Gaufres d'Angelle

Gaufres
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je participe à un tour en cuisine. Je devais choisir une recette du blog d'Angelle et c'est le blog de Laure qui devait choisir une de mes recettes.
J'ai choisi les gaufres car je me suis rendu compte que je n'avais pas encore mis de recette de gaufres sur mon blog. En plus la recette d'Angelle ressemblait beaucoup à la mienne donc j'ai sauté sur l'occasion :).
Elles sont bonnes mais pour moi ça manque vraiment de sucre et de croustillant. J'avais rajouté un peu de sucre en plus par rapport à ce qu'il y avait d'écrit mais ce n'était pas encore assez sucré.
Mais bon ça c'est selon les goûts moi je suis assez sucré :).
 
 
Ingrédients : pour environ 10 gaufres
 
- 2 oeufs

- 300g de farine
 
- 400g de lait
 
- 1 sachet de levure chimique
 
- 1 c à s de sucre(pour moi 1 c à s de sucre vanillé maison et 3 c à s de sucre) 
 
- 1 pincée de sel
 
- 100g de beurre fondu
 
Préparation :
 
1) Mélangez tous les ingrédients pour obtenir un mélange lisse.
2) Laissez reposer la pâte pendant au moins 1 heure.
3) Faites chauffer le gaufrier, une fois qu'il est bien chaud, versez une louche de pâte sur chaque empreinte.
4) Fermez et laissez cuire en surveillant la cuisson.
5) Voilà c'est prêt il ny' a plus qu'à les déguster :).
 

1 commentaire:

  1. Moi qui ne suis pas très sucrée, ta recette me plairait beaucoup !!!!!!!!

    RépondreSupprimer