dimanche 27 octobre 2013

Marbré italien

Marbré italien
 
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose une recette non pas de moi mais d'une autre blogueuse.
Je vous explique je me suis inscrite pour participer à un tour en cuisine (http://www.untourencuisine.com).
Chaque blogueur, ou blogueuse peut participer à un tour. Le tour commence lorsqu'il y a 20 participants. Un tirage au sort est effectué et chaque participant reçoit un email qui lui attribue le blog d'un autre participant, dans lequel il devra choisir une recette de cuisine.
Et c'est Aline du blog  Recettes pour se régaler (http://recettes-pour-se-regaler.overblog.com) qui est tombé sur mon blog.
Pourquoi j'ai choisi cette recette ben tout simplement car mon copain me l'a demandé :). Je regardais les recettes d'Ariane quand mon copain est arrivé. J'étais sur la page du marbré italien et là il m'a dit super ce marbré il a l'air trop bon. Mon copain adore le marbré donc bon, impossible de ne pas lui faire plaisir :).
Je suis donc partie sur le marbré italien, il a adoré le visuel comme le goût. C'est une super recette, n'hésitez pas à la réaliser.
Comme Ariane l'a conseillé, il vaut mieux utiliser un moule de dimaètre 22cm sinon le marbré sera plus sec, moins moelleux. J'avais testé avec un moule plus grand et le résultat été beaucoup moins bon et sec.
Par contre j'ai remplacé l'huile par le beurre car je n'en avais pas. Je ne cuisine jamais avec de l'huile. Je suis Bretonne donc je connais que le beurre salé :).
 
 
Ingrédients :
 
- 3oeufs
 
- 190g de farine
 
- 62 ml d'huile ( ou 62g de beurre)
 
- 1/2 sachet de sucre vanillé
 
- 2 c à s de cacao amer
 
- 62 ml de lait ou d'eau (j'ai choisi le lait)
 
- vanille liquide
 
Préparation :
 
1) Cassez les oeufs et séparez le jaune et le blanc. Commencez à montez les blancs en neige puis une fois les blancs pris, ajoutez 75g de sucre. Vos blancs en neige doivent être très ferme.
2) Battez les 3 jaunes d'oeufs avec les 75g de sucre restant pendant 8 à 10 minutes.
3) Versez dans le mélange jaunes-sucre le lait ou l'eau.
4) Rajoutez ensuite la farine, la levure et l'huile(ou le beurre). Mélangez bien. Votre pâte est compacte et collante.
5) Pour finir ajoutez petit à petit et délicatement les blancs en neige dans la préparation.
6) Divisez la pâte en 2 parties à peu près égales. Dans la plus lourde des 2, ajoutez le cacao amer. Dans l’autre, vous pouvez ajouter un peu de vanille liquide.
7) Mettez du papier sulfurisé au fond du moule ou bien beurrez et farinez votre moule. Ensuite depuis le centre de la pâte et cuillerée par cuillerée versez alternativement les 2 pâtes.
9) Enfourner pendant 25 minutes à 180°C. Laisser ensuite dans le four éteint 10 minutes supplémentaires.
 
 
 


6 commentaires:

  1. Tiens on a fait le même choix pour ce tour en cuisine et en plus c'est la même recette ;-) Bon tour à toi et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon tour à toi aussi, effectivement c'est la même recette. On a eu la même envie, il est tellement beau, impossible de résister :). Bon dimanche

      Supprimer
  2. Effectivement, ça me donne envie de recommencer ;) Très beau le tien, bravo!!! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Comme celui de Nini, il est très beau :)

    RépondreSupprimer